Actualités

Grand prix au parc Jean-Drapeau : présence policière accrue au métro Longueuil

Grand prix au parc Jean-Drapeau : présence policière accrue au métro Longueuil
Aimée Lemieux
le 05 juin à 19:00

À l'aube du Grand Prix qui se tient cette fin de semaine, la police de Longueuil signifie qu'elle compte faire preuve d’une grande vigilance au métro Longueuil, alors que des milliers de personnes convergeront vers le parc Jean-Drapeau.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) informe le public qu'une « présence policière » significative sera déployée au métro Longueuil à tous les jours cette fin de semaine, du matin jusqu'au soir, pendant les heures d'ouverture de la station de métro.

Des agents en uniforme, mais aussi en civil seront sur place pour « s'assurer que les citoyens puissent transiter de façon sécuritaire dans ce lieu public très achalandé ».

Parallèlement, les agents de sécurité du Réseau de transport de Longueuil (RTL), de l'Université de Sherbrooke au campus de Longueuil, de même que les commerçants et les employés sur place travailleront en « étroite collaboration » avec le corps policier, garantit la police de Longueuil.

Pour aider dans « l'efficacité du travail » accompli, des caméras de surveillance ont été installées à des endroits « stratégiques », et d'autres le seront éminemment, est-il également indiqué.

400 appels

Depuis le début de l’année 2018, 400 appels en provenance du métro Longueuil ont été logés. La « majorité » de ces appels étaient pour signaler la présence de personnes malades ou blessés, est-il spécifié par le corps policier.

Par ailleurs, même si le nombre d’usagers qui fréquentent le métro Longueuil est en croissance, le nombre de crimes rapporté est stable depuis deux ans, se réjouit le SPAL.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.