Actualités

Grand parc urbain de Brossard : les travaux peuvent commencer

Grand parc urbain de Brossard : les travaux peuvent commencer
Aimée Lemieux
le 28 mai à 16:00

Le coup d'envoi des travaux pour aménager le grand parc urbain de Brossard est lancé : afin de réaliser la première phase, un contrat de 3,2 M$ a été octroyé lors de la dernière séance du conseil municipal, qui s'est tenue à la mi-mai.

Ces travaux impliquent de mettre en place un circuit d'entraînement pour adultes, une butte de glisse, des réseaux cyclables et piétonniers éclairés, du mobilier urbain, de la signalisation, ainsi qu'une zone de plantation avec aménagement paysager entre les résidences et le parc pour préserver une certaine « intimité ». Cette première phase se déroulera en 2018 et 2019.

 

C'est au terme d'un appel d'offres public, qui a eu lieu en mars et avril dernier, que le plus bas soumissionnaire, l'entreprise Bau-Québec, établie à Longueuil, a été sélectionnée par Brossard. Les documents de la Ville révèlent que six soumissions ont été déposées.

 

Le budget de cette première phase « provient d'un règlement d'emprunt », peut-on également lire dans ces documents. Il est par ailleurs indiqué que les travaux entraîneront « des frais d'entretien récurrents annuels ».

 

Rappelons qu'une démarche de consultation citoyenne, entamée en 2015, a permis d'identifier les besoins des Brossardois, afin d'établir les différents éléments qui composeraient à terme le grand parc urbain. Celui-ci sera situé près des boulevards Lapinière et du Quartier.

Il a été convenu à ce moment « de le réaliser par phases considérant l'ampleur du projet ». L'enveloppe totale s'élève à 21,8 M$, selon les estimations de la Ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.