Actualités

Grand parc urbain : consultation citoyenne ce soir

Grand parc urbain : consultation citoyenne ce soir
Pascal
le 22 mars à 18:50

Brossard tiendra ce soir une rencontre pour la deuxième phase de consultation citoyenne en vue d’aménager le grand parc urbain, qui sera situé dans le secteur C de la ville.

Le projet, toujours à l’étude, prévoit le développement d’un parc de 4 millions de pieds carrés. Il sera situé à l’intérieur du quadrilatère formé du ruisseau Daigneault, de Grande Allée et des boulevards du Quartier et Lapinière.

Cette deuxième séance de discussion, sous le thème «Explorer des solutions», aura lieu à 18 h au centre socioculturel de Brossard, sur l’avenue San Francisco.

Elle est ouverte à tous et aucune inscription n’est requise.

«Dans un cadre favorisant la quiétude des riverains, ses usagers pourront s’y détendre, s’y rencontrer, s’amuser et s’adonner à une variété d’activités, été comme hiver», a écrit la Ville pour expliquer sa vision du futur aménagement.

Lors de la première rencontre du 4 novembre 2016, 130 citoyens s’étaient déplacés pour faire connaître leur point de vue. Les participants avaient alors mis l’accent sur la tranquillité des lieux et la création de zones tampons végétales.

La troisième et ultime séance de consultation citoyenne aura lieu le 25 mai à 19 h.

Dans le cadre de son plan triennal d’immobilisations, dévoilé lors du dernier budget, Brossard comptait investir 13,5 millions $ sur trois ans pour les parcs de la ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.