Actualités

Golf de Candiac: l'espace vert sera conservé, martèle la Ville

Golf de Candiac: l'espace vert sera conservé, martèle la Ville
Aimée Lemieux
le 09 janvier à 11:00

Alors que des citoyens s'inquiètent d'un possible changement de zonage dans le golf de Candiac et veulent bloquer un éventuel projet résidentiel, la Ville réitère sa volonté de conserver cet espace vert.

«Il semblerait que plusieurs citoyens aient été sollicités afin de signer une pétition visant à empêcher un changement de zonage dans le golf de Candiac et ainsi contrecarrer un projet résidentiel. [...] Le conseil municipal de Candiac s'est prononcé à de nombreuses reprises sur le sujet: cet espace est zoné récréatif et c'est la volonté de la Ville qu'il le demeure», peut-on lire dans le communiqué de Candiac.

 

La Ville assure qu'il est «absolument impossible» pour un promoteur de réaliser un projet résidentiel sur le terrain du golf de Candiac. Depuis 2014, le statu quo est maintenu par le conseil municipal sur l'usage de cette zone.

 

«Notre message n'a pas changé depuis 2014. C'est difficile de combattre le scepticisme de certains citoyens. Pour que notre déclaration soit claire, on s'est dit qu'on allait le faire publiquement», relate Anna-Claude Poulin, conseillère en communication à la Ville.

 

Mme Poulin admet toutefois que des discussions ont été menées entre le Service du développement de la municipalité et certains promoteurs immobiliers intéressés par le terrain du golf de Candiac, mais que ces échanges n'ont pas abouti, puisque la position de la Ville leur a été clairement signalée.

 

«Le conseil municipal s'est prononcé et ne reviendra pas sur cette décision. Nous espérons que cet engagement apaise les citoyens», indique de son côté le maire Normand Dyotte.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.