Actualités

Gala à l’exportation MercadOr Québec 2019 Une entreprise exportatrice de Saint-Bruno-de-Montarville lauréate au concours national

Gala à l’exportation MercadOr Québec 2019 Une entreprise exportatrice de Saint-Bruno-de-Montarville lauréate au concours national
tvrs
le 22 novembre à 17:00

COMMUNIQUÉ: C’est lors de la deuxième édition du Gala à l’exportation, MercadOr Québec, ayant eu lieu le 20 novembre, que l’entreprise montarvilloise Trans-Herbe a été couronnée lauréate dans la catégorie Exportateur innovant de plus de 5 M$. Au total, deux finalistes de la région se disputaient la palme au niveau national, dans deux catégories différentes, et une entreprise a été proclamée finaliste au niveau régional.

Désigné comme l’un des 20 organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) a accompagné les entreprises de son territoire dans le dépôt des candidatures.

L’acquisition d’équipements de production, dont une chambre hyperbare unique en Amérique du Nord, la modernisation de l’image de marque de certains produits comme Four O’clock, l’adaptation des emballages pour le marché étranger ainsi qu’une planification stratégique ambitieuse, ont permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans le marché international de la tisane et du thé de spécialité. « Merci à DEL pour leur soutien dans cette aventure! Ce trophée est une belle récompense pour tous nos employés et nous donne un bon coup de pouce pour poursuivre nos objectifs! », explique Karine Pomerleau, directrice générale de Trans-Herbe.

Précisons que l’entreprise longueuilloise Logiciels Radio IP inc. était en nomination dans la catégorie Exportateur innovant de moins de 5M$ au niveau national. Pour sa part, l’entreprise bouchervilloise Simaudio a été finaliste régional dans la catégorie Leader à l’export. La liste complète des lauréats du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est disponible sur le site de MercadOr.

« Pour réussir en affaires et prospérer, nos entreprises doivent envisager la diversification des marchés. Voir nos entreprises réussir sur la scène internationale démontre leur positionnement efficace sur les marchés extérieurs, et nous sommes fiers d’y contribuer concrètement », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.