Que cherchez-vous?

Gala à l’exportation MercadOr Québec 2019 Une entreprise exportatrice de Saint-Bruno-de-Montarville lauréate au concours national

Vendredi 22 novembre 2019 17:00 TVRS

COMMUNIQUÉ: C’est lors de la deuxième édition du Gala à l’exportation, MercadOr Québec, ayant eu lieu le 20 novembre, que l’entreprise montarvilloise Trans-Herbe a été couronnée lauréate dans la catégorie Exportateur innovant de plus de 5 M$. Au total, deux finalistes de la région se disputaient la palme au niveau national, dans deux catégories différentes, et une entreprise a été proclamée finaliste au niveau régional.

Désigné comme l’un des 20 organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) a accompagné les entreprises de son territoire dans le dépôt des candidatures.

L’acquisition d’équipements de production, dont une chambre hyperbare unique en Amérique du Nord, la modernisation de l’image de marque de certains produits comme Four O’clock, l’adaptation des emballages pour le marché étranger ainsi qu’une planification stratégique ambitieuse, ont permis à l’entreprise de se tailler une place de choix dans le marché international de la tisane et du thé de spécialité. « Merci à DEL pour leur soutien dans cette aventure! Ce trophée est une belle récompense pour tous nos employés et nous donne un bon coup de pouce pour poursuivre nos objectifs! », explique Karine Pomerleau, directrice générale de Trans-Herbe.

Précisons que l’entreprise longueuilloise Logiciels Radio IP inc. était en nomination dans la catégorie Exportateur innovant de moins de 5M$ au niveau national. Pour sa part, l’entreprise bouchervilloise Simaudio a été finaliste régional dans la catégorie Leader à l’export. La liste complète des lauréats du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est disponible sur le site de MercadOr.

« Pour réussir en affaires et prospérer, nos entreprises doivent envisager la diversification des marchés. Voir nos entreprises réussir sur la scène internationale démontre leur positionnement efficace sur les marchés extérieurs, et nous sommes fiers d’y contribuer concrètement », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager