Actualités

Future politique de l'habitation de Saint-Bruno: les résidents pourront formuler des recommandations

Future politique de l'habitation de Saint-Bruno: les résidents pourront formuler des recommandations
Aimée Lemieux
le 01 mai à 14:00

Dans le cadre d'une consultation publique à la fin du mois de mai, les Montarvillois pourront se prononcer sur la nouvelle politique de l'habitation de la Ville.

Cette nouvelle Politique, encore au stade de l'ébauche, intègrera une série de thèmes en matière d'habitation : diversification de l'offre de logements, prix, accessibilité, conservation, développement durable et l'état du parc résidentiel.

 

La consultation citoyenne, qui se tient le jeudi 24 mai, poursuit deux objectifs : présenter la vision de la municipalité et sonder les résidents. La Politique pourrait ensuite être soumise au conseil municipal pour adoption d'ici la fin de l'été.

 

Les démarches des élus de Saint-Bruno ont toutefois été lancées à l'automne dernier. Après avoir constitué un comité composé de citoyens et de représentants d'organisations, ceux-ci ont mis sur papier leurs constats et les enjeux en matière d'habitation. Des orientations et des objectifs ont aussi été formulés.

 

Une première ébauche complète de la Politique a été soumise à ce comité. C'est une version « améliorée » qui sera présentée aux Montarvillois le 24 mai.

 

Pour que les citoyens puissent entamer la réflexion à ce sujet, le premier jet de cette Politique ainsi qu'un document qui présente l'état de l'habitation à Saint-Bruno seront disponibles pour consultation dès le 9 mai.

 

L'événement se tient au centre Marcel-Dulude, de 19 h à 22 h, le 24 mai prochain.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.