Que cherchez-vous?

Fuite d'ammoniac liquide à Saint-Bruno-de-Montarville

Mercredi 26 avril 2017 11:21 TVRS

Une intervention pour fuite d’ammoniac liquide est en cours à l’usine Exceldor, située au 1081 rue Parent, à Saint-Bruno-de-Montarville.

L’appel a été reçu à 3 h 38, cette nuit.

 

Quarante employés ont été évacués. Quatre ont été «incommodés légèrement puis traités sur place par les services d’urgence», a indiqué le chef de division du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Sylvain Deschamps.

 

Plus précisément, la fuite est survenue dans la chambre mécanique au troisième étage de l’établissement. C’est un bris aux compresseurs d’ammoniac qui a provoqué l’incident.

 

Le Service de sécurité incendie de Montréal et son équipe spécialisée en matières dangereuses ont également été appelés sur les lieux pour aider à colmater la fuite.

 

Les activités devraient reprendre d’ici deux heures, a précisé Sylvain Deschamps.

 

La direction régionale de l'Estrie et de la Montérégie du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a été avisée d'une fuite d'ammoniac liquide à Saint-Bruno-de-Montarville.

 

En soutien aux services de police et d’incendie, Urgence-Environnement a été dépêché sur place.

 

«Somme toute, la fuite est relativement mineure», a dit Christian Blanchette, coordonnateur régional d’Urgence-Environnement.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager