Actualités

FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC : UNIS, CHEZ VOUS! La Ville de Saint-Basile-le-Grand souligne la fête des Québécois et des Québécoises

FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC : UNIS, CHEZ VOUS! La Ville de Saint-Basile-le-Grand souligne la fête des Québécois et des Québécoises
TVRS
le 13 juin à 16:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Basile-le-Grand est heureuse d’annoncer la tenue d’activités spéciales dans le cadre des célébrations de la fête nationale du Québec, le mercredi 24 juin prochain.

Faites la fête chez vous et assistez au défilé dans les rues!

Afin d’offrir une expérience d’animation réelle (et non virtuelle), la Municipalité organise un défilé dans les rues de la ville, entre 18 h et 22 h, avec personnages, mascottes et musique, qui suivra trois différents parcours.  Pour en savoir davantage à propos des circuits et des horaires, visitez le site Web municipal au villesblg.ca/fete-nationale.

Dans le respect des consignes sanitaires émises par la Santé publique, vous êtes invité à faire la fête chez vous, mais pour créer une ambiance festive dans tout le voisinage, la Ville vous propose de transporter les célébrations sur le terrain avant de votre propriété ou sur votre balcon! Décorez votre devanture aux couleurs de la fête nationale (bleu, blanc, jaune), faites-y un pique-nique, un barbecue, des jeux… Créez une ambiance de fête chez vous et faites en sorte que votre rue soit la plus animée!

 

Un rendez-vous en direct sur le Web

Rejoignez-nous à 18 h sur la chaîne YouTube de la Ville pour le lancement de la soirée, en compagnie du maire Yves Lessard et de certains invités spéciaux. Levez votre verre à la santé des Québécois et des Québécoises avec le plus grand toast à distance jamais réalisé par la population grandbasiloise!

« Pour respecter les règles qui interdisent les rassemblements, nous amenons la fête chez les gens! Nous voulons créer un effet d’entraînement, pour que tous les coins de Saint-Basile-le-Grand vibrent de fierté : la fierté d’être Québécois, la fierté d’être Grandbasilois, la fierté d’être solidaires dans les moments difficiles » explique le maire, M. Yves Lessard.

 

Instruments de musique et dessin

Pour accompagner le passage du défilé, nous vous invitons à vous munir d’un instrument de musique que vous possédez, ou de vous en fabriquer un « maison ». Consultez la page Web de la fête nationale pour vous inspirer!

Aussi, comme notre mascotte Basilou sera de la partie, les enfants sont invités à colorier son dessin, également offert au villesblg.ca/fete-nationale, et à le lui montrer lors du passage du défilé.

 

Respect des règles en vigueur

Bien que la Ville souhaite amener un peu de couleurs et de joie dans la vie des citoyens, le tout devra se dérouler dans le respect des règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique. Il est notamment interdit de suivre le défilé et de s’approcher à moins de deux mètres des personnages qui composent le défilé. Une surveillance accrue des autorités policières aura lieu lors de cette soirée.

 

En cas de météo peu clémente

Si les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue de l’activité, celle-ci sera remise à une date ultérieure. Consultez le site Web ou la ligne Info-Loisirs (450 461-8000, option 4) le jour de l’événement pour en savoir plus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.