Actualités

Fête nationale à Longueuil: Émile Bilodeau, Patrice Michaud et Radio Radio

Fête nationale à Longueuil: Émile Bilodeau, Patrice Michaud et Radio Radio
Aimée Lemieux
le 09 mai à 15:00

La Ville de Longueuil a dévoilé mercredi sa programmation pour les festivités de la Fête nationale. De jeunes artistes, comme Émile Bilodeau, Patrice Michaud, Alaclair Ensemble et Radio Radio, performeront les 23 et 24 juin.

Mairesse, élus, artistes et présidents des Corporations des fêtes nationales du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert étaient présents à l'hôtel de ville pour assister à ce dévoilement. Les dignitaires n'ont d'ailleurs pas manqué de saluer la 25e édition de la Fête nationale au parc de la Cité, qui marque une «étape importante» pour cet événement.

 

Pendant son allocution, l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud a signifié que «la Fête nationale à Saint-Hubert bénéficie auprès des artistes qui ont passé avant d'une des meilleures réputations de Fête nationale au Québec», ce qui lui a valu une pluie d'applaudissements.

 

Pour cet événement au parc de la Cité, les billets s'achèteront 3$ en prévente et 5$ à l'entrée. La programmation complète sera accessible «sous peu» sur le site de la Ville.

 

La formule des festivités demeure la même que les années précédentes: le 23 juin, les activités se dérouleront principalement sur la rue Saint-Charles Ouest, dans le Vieux-Longueuil, et le 24 juin, au parc de la Cité, à Saint-Hubert.

 

Histoire de héros

 

C'est sous le thème «Histoire de héros» que se dérouleront cette année les festivités de la Fête nationale, a annoncé la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

 

«Grâce à leur plume, leur caméra, leur vision, ces bâtisseurs ont façonné l'histoire du Québec. En plus d'incarner nos racines et nos réussites, ces personnes sont devenues une source d'inspiration pour la Fête nationale 2018», a lancé Mme Parent, faisant référence à des icônes «du passé et du présent» comme Maurice Richard, Thérèse Casgrain, Jeanne Mance, Robert Lepage et Guy Laliberté.

 

Des hommages leur seront rendus dans le cadre de discours patriotiques lancés avant les prestations musicales, les 23 et 24 juin.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.