Actualités

Fermeture du tunnel Panama à Brossard

Fermeture du tunnel Panama à Brossard
Emilie Tremblay
le 01 novembre à 11:45

Le tunnel Panama est fermé depuis vendredi matin afin de débuter la construction de la station Panama du Réseau express métropolitain (REM).

Cette fermeture augmentera de quelques minutes le temps de parcours des usagers, particulièrement à l’heure de pointe du retour, puisque la voie réservée actuelle des autobus au centre de l’autoroute sera dorénavant totalement inaccessible. Cependant, de nouvelles voies réservées aux autobus seront maintenues dans les secteurs à circulation dense.

Le début de la construction de la station Panama vient également avec la construction et la mise en service prochaine des infrastructures temporaires de transport collectif. Celles-ci permettront de poursuivre les travaux du REM sur le reste du site, et ce, jusqu’en 2021.

Un stationnement temporaire sera donc mis en fonction le 11 novembre prochain, et le terminus d’autobus temporaire suivra prochainement. Un nouvel accès a aussi été construit sur le boulevard Pelletier pour accéder au stationnement. La capacité totale de places de stationnement sera conservée, avec un ajout de quelques dizaines de places en décembre.

Rappelons que la station Panama du REM comprendra, lors de son ouverture, 30 quais d’autobus, un stationnement incitatif d’environ 200 places, près de 200 supports à vélos et plusieurs dépose-minute.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.