Actualités

Favoriser l'implication citoyenne: deuxième engagement d'Action Longueuil

Favoriser l'implication citoyenne: deuxième engagement d'Action Longueuil
Aimée Lemieux
le 12 juin à 13:52

Sylvie Parent, chef d’Action Longueuil, entend mettre en place une série de mesures pour prioriser les milieux de vie et favoriser l’implication des Longueuillois dans les districts de la Ville.

Ce deuxième engagement, annoncé en vue des élections municipales de novembre, impliquera la mise en place de comités d’action de vie de quartier «pour dynamiser les communautés et générer des initiatives locales».

 

«Cette nouvelle dynamique donnera, par exemple, l’occasion aux citoyens d’organiser des activités visant à rapprocher les résidents d’un même voisinage ainsi qu’à développer la cordialité et la solidarité dans les milieux de vie», a expliqué Sylvie Parent.

 

La candidate prévoit soutenir les initiatives citoyennes et «permettre aux citoyens de proposer des projets pour leur ville et leur quartier et elle fera en sorte que l’allocation des ressources municipales corresponde encore davantage aux préoccupations des citoyens».

 

Rappelons que Sylvie Parent s’est déjà engagée à plafonner les hausses de taxes à 1 % pour la durée d’un mandat, soit les quatre prochaines années.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.