Actualités

Fatima Houda-Pépin coupable de diffamation contre le maire de Brossard

Fatima Houda-Pépin coupable de diffamation contre le maire de Brossard
Courtoisie: YouTube - Assemblée nationale
Aimée Lemieux
le 31 mai à 14:00
L’ex-députée provinciale Fatima Houda-Pépin est reconnue coupable de diffamation et devra verser 24 000 $ au maire de Brossard, Paul Leduc.

 

La décision a été rendue aujourd’hui par la juge Chantale Sirois de la Cour du Québec, selon les informations de Radio-Canada.

 

Mme Houda-Pépin devra débourser 20 000 $ à titre de dommages moraux et 4000 $ à titre de dommages punitifs, en plus des frais de justice, indique le média.

 

Fatima Houda-Pépin a été députée de la circonscription de La Pinière entre 1994 et 2014, où elle a été battue par le ministre de la Santé Gaétan Barrette.

 

Quelques jours avant les élections de 2014, l’ex-députée indépendante avait écrit une lettre publiée dans l'hebdomadaire Rive-Sud Express. Elle indiquait que l’équipe de Paul Leduc avait mené une élection «clé en main» pour favoriser M. Barrette.

 

Toujours selon Radio-Canada, la juge estime que la preuve démontre clairement que Paul Leduc n’a pas agi ainsi et conclut que Fatima Houda-Pépin a commis une «importante faute diffamatoire».

 

Lors d’une mêlée de presse dans les couloirs de l’Assemblée nationale, aujourd’hui, Gaétan Barrette a dit avoir «participé à une campagne électorale qui était très désagréable parce que Mme Pépin a eu un discours du genre de celui sanctionné par la Cour».

 

Si quelqu’un n’est pas capable de gagner une campagne électorale sur la base d’arguments auxquels on croit et que l’on doit utiliser ce genre de tactique, c’est une très bonne chose que quelqu’un a demandé à la Cour de trancher, a également ajouté le ministre de la Santé.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.