Actualités

Fady Dagher est le nouveau chef de la police de Longueuil

Fady Dagher est le nouveau chef de la police de Longueuil
Pascal Dugas Bourdon
le 08 décembre à 17:24

L’agglomération de Longueuil a désigné, cet après-midi, le successeur de Denis Desroches à titre de directeur de son service de police.

Fady Dagher, présentement assistant au directeur de la police de Montréal, a été sélectionné et entrera en fonction le 6 février prochain.

Le nouveau venu est notamment reconnu pour avoir élaboré la première politique au Canada en matière de profilage racial et social, a expliqué l’agglomération de Longueuil.

Selon un reportage de Radio-Canada, M. Dagher est un Québécois d’origine libanaise qui est arrivé au pays il y a 30 ans.

Denis Desroches avait annoncé, en septembre dernier, qu’il ne briguerait pas un second mandat à titre de directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil compte plus de 840 employés, dont plus de 640 agents.


Commentaires

Bonjour, Monsieur Dagher, directeur du Service de police de l'agglomération de Longueuil J’aimerais prendre quelques instants pour vous remercier de la brillante et inspirante entrevue que vous avez accordée à Paul Arcand, à l’émission « Puisqu’il faut se lever », il y a quelques semaines. En outre, je vous félicite de votre approche avant-gardiste de la mission d’un/e policier/ère. Votre éventuel projet « John School » et celui déjà en place « Immersion » soulignent votre côté psychologue. Vous avez compris qu’il faut comprendre la réalité des citoyen(ne)s afin de savoir comment réagir efficacement. J’en ai été estomaquée!! Vous êtes un visionnaire!!! Je dois avouer que j’ai été surprise quand vous avez déclaré votre nombre d’années de service. Je croyais que vous n’aviez que 30 ans environ. Sans vouloir insulter qui que ce soit, il est rare de rencontrer des adultes de votre âge aussi ouverts d’esprit!!! Je regrette le retard que j’ai pris à vous écrire. Quand j’ai finalement eu le temps, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver une adresse de courriel pour vous. J’ai dû chercher quelque temps avant d’obtenir celle de votre adjointe par l’entremise de la Ville de Longueuil! Cependant, je n’avais pas inscrit l’adresse exacte de votre adjointe, Madame Nathaly Mbanga. Ce matin, je trouve soudainement une façon de vous joindre en reconsultant le site Web de votre service de police. Continuez votre noble mission! M. Bischoff

le 27 janvier à 12:22, par Marlise Bischoff,

Je veux félicité la police de Longueuil pour leur intervention à St-Lambert. Bravo pour la tactique et la patience des policiers. Ils ont comprit que les jeunes ne voyaient pas les conséquances pour leur avenir d'une arrestation pour outrage au tribunal.

le 22 février à 18:58, par Gilles Drouin,

Monsieur, Pouvez-vous me préciser de quelle façon je puis vous rencontrer et/ou vous faire parvenir certains documents (rapport de piratage et usurpation d'identité) susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez également me contacter par téléphone aux numéros suivants: Nathalie Rondeau (514) 617-6695 (514) 349-7898

le 09 mars à 15:07, par Nathalie Rondeau,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.