Actualités

Exercice budgétaire à Brossard: 166 M$ en 2018

Exercice budgétaire à Brossard: 166 M$ en 2018
Aimée Lemieux
le 20 décembre à 11:00

Bonne nouvelle pour les contribuables brossardois: la Ville gèle le compte de taxes résidentielles pour la prochaine année.

Le budget 2018, évalué à 166 M$, a été adopté mardi soir par le conseil municipal.

 

S'il représente une hausse de 2,9% par rapport à celui de 2017 (161 M$), la Ville explique que la quote-part versée à l'agglomération de Longueuil augmente de 2,3 M$, notamment en raison de la contribution versée à la nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), qui assure la gestion du transport en commun dans la région métropolitaine.

 

La signature de nouvelles conventions collectives, comme celle du Service de police de l'agglomération de Longueuil, occasionne aussi une augmentation de l'enveloppe budgétaire pour 2018.

 

«Nous avions promis de respecter la capacité de payer des contribuables et ce budget en est la preuve évidente», a lancé la mairesse Doreen Assaad, qui s'engageait à geler les taxes municipales en campagne électorale.

 

151 M$ sont également prévus au Programme triennal d'immobilisations pour réaliser des projets en 2018, tels que la construction d'un nouveau complexe aquatique, du viaduc du Quartier, de certaines infrastructures du nouveau secteur TOD ainsi que le développement d'un programme de mise à niveau des parcs.

 

L'implantation de la norme anticorruption, autre promesse électorale de la mairesse, devrait également être mise en œuvre de façon imminente.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.