Actualités

EXCLUSIVITÉ: Avis d'ébullition d'eau: inadvertance au Thai Express à Boucherville

EXCLUSIVITÉ: Avis d'ébullition d'eau: inadvertance au Thai Express à Boucherville
Aimée Lemieux
le 07 septembre à 15:00

EXCLUSIVITÉ - Malgré l’avis d’ébullition d’eau émis par Boucherville, le restaurant Thai Express, situé sur la rue Volta, sert à ses clients de la boisson gazeuse en fontaine, un mécanisme qui nécessite de s’approvisionner en eau à partir de l’aqueduc de la Ville.

La bactérie E. coli a été détectée dans deux échantillons prélevés sur le réseau d’aqueduc de la Ville de Longueuil.

 

Depuis, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, l’arrondissement de Saint-Hubert et certains secteurs du Vieux-Longueuil desservis par l’Usine régionale doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant toute consommation.

 

Hier, lorsque l’avis a été émis par Boucherville, les citoyens, les commerces et les entreprises du territoire ont été informés de ne pas consommer l’eau du robinet.

 

Au restaurant Thai Express de Boucherville, qui n’a pas été rappelé par la Ville depuis, l’employée assumait que «tout était correct», raison pour laquelle aucun protocole n’a été établi.

 

Pourtant, Boucherville assure que dans son message automatisé d’hier, il est clairement indiqué que l’avis d’ébullition d’eau est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Autrement dit, jusqu’à ce que l’avis soit levé par les autorités.

 

Forcément, les citoyens, les commerces et les entreprises seront avertis à ce moment, dit Julie Lavigne, directrice des communications de Boucherville.

 

Le protocole d’autres restaurants

 

Le restaurant Sésame, lui aussi à Boucherville, offre des bouteilles d’eau gratuites à ses clients. En cuisine, la préparation des plats se fait avec de l’eau embouteillée.

 

Les aliments lavés hier, qui devaient être servis hier soir et aujourd’hui, ont été jetés par précaution, assure la gérante.

 

Finalement, les boissons gazeuses sont servies en cannettes et en bouteilles.

 

Même son de cloche au restaurant Giorgio, tout juste à côté du Thai Express, à Boucherville, où un protocole est établi depuis hier.

 

L’établissement vend des bouteilles d’eau à 1 $. L’eau est bouillie puis refroidie si les clients veulent un verre d’eau sans devoir débourser de l’argent.

 

Les boissons en fontaine, elles, ne sont pas servies.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.