Actualités

Exceldor suspend une partie de sa production à l'usine de Saint-Bruno

Exceldor suspend une partie de sa production à l'usine de Saint-Bruno
Aimée Lemieux
le 01 novembre à 12:00

Une partie de la production d’Exceldor est suspendue temporairement à l’usine de Saint-Bruno-de-Montarville afin qu’une sanitation complète de la zone des produits crus puisse être effectuée.

« C’est une mesure temporaire et préventive qu’on met en place à la suite de commentaires reçus, nous disant que certains produits ne faisaient potentiellement pas toute leur durée de vie », explique Élodie Fournier, directrice des communications et du marketing.

Exceldor a choisi dans ce contexte « d’investiguer rapidement » et de procéder à cette grande opération de nettoyage. Fermer complètement la zone des produits crus était nécessaire « pour que les experts aient le plus grand terrain de jeu possible », nous explique Mme Fournier.

Ce volet de la production a été transféré vers les autres usines de l'entreprise au Québec.

Cette décision de la direction n’est pas sans conséquence pour les employés de Saint-Bruno. L’arrêt d’une partie des activités force la mise à pied temporaire d’environ 150 travailleurs, soit la moitié de l’équipe de cette usine, affirme Élodie Fournier.

La directrice des communications n’a pas été en mesure d’indiquer si ces personnes toucheront un salaire pendant cette période. « Les gens ont été rencontrés et sont outillés. Notre but c’est de minimiser les impacts à ce niveau-là. Je sais que des ententes ont été convenues entre l’entreprise et les 150 employés, qui sont tous syndiqués », a-t-elle cependant noté.

Difficile pour Exceldor de déterminer à quel moment la production pourra reprendre. La sanitation pourrait durer    « quelques jours ou quelques semaines ». Ce sont les experts sur place, au final, qui le préciseront.

L’entreprise pourrait subir des pertes financières, affirme finalement Mme Fournier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.