Actualités

Excédent budgétaire à Brossard : de l'argent pour le déneigement et le REM

Excédent budgétaire à Brossard : de l'argent pour le déneigement et le REM
Aimée Lemieux
le 19 juin à 17:11

La Ville de Brossard annonçait le mois dernier avoir dégagé des surplus budgétaires à la hauteur de 6,6 M$ en 2017. Une bonne partie de cette somme sera injectée dans les opérations de déneigement et le Réseau express métropolitain.

 

C’est ce qu’indique le procès-verbal de la plus récente séance du conseil municipal, qui fait état des « affectations » du surplus dégagé l’année dernière.

 

987 000$ doit servir à boucler le financement du pont d’étagement, dont les travaux sont prévus cet été. Rappelons qu’il doit surplomber l’autoroute 10 et assurer un lien vers le quartier DIX30.

 

Une enveloppe de 2 M$ servira à optimiser les opérations de déneigement, qui avait d’ailleurs entraîné des dépenses plus élevées qu’anticipées en 2017. La Ville avait dû dégager 2,4 M$ de ses surplus pour « couvrir la hausse des coûts de déneigement » engendrée par des précipitations « plus abondantes » qu’en 2016.

 

La Ville déboursera également 1 M$ pour l’implantation du REM. C’est toutefois le bureau de projet qui déterminera le « scénario », c’est-à-dire la façon dont seront gérés les sous.

 

Finalement, 250 000$ financera des études avant-projet et 1 M$ sera attribué à divers investissements.

 

Un montant d’environ 190 000$ demeure non affecté.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.