Actualités

Êtes-vous prêts pour 72 h à la maison? Chaque citoyen est responsable de sa sécurité

Êtes-vous prêts pour 72 h à la maison? Chaque citoyen est responsable de sa sécurité
TVRS
le 25 janvier à 09:00

Brossard - COMMUNIQUÉ – À la suite de la panne d’électricité qui a plongé dans le noir une partie de la Rive-Sud de Montréal la fin de semaine dernière, la Ville de Brossard souhaite sensibiliser la population à l’importance de se préparer en cas de sinistre.

Lors d'une situation d'urgence, une personne pourrait être appelée à subvenir à ses besoins pendant 72 h en attente du rétablissement des services essentiels ou d’aide. Dans ce cas, il est de la responsabilité de chacun de faire preuve de prévoyances et ainsi voir à subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille pour une période de trois jours.

Trousse d’urgence pour la maison

Il est important de ne pas attendre une situation d’urgence comme une tempête de verglas ou de neige abondante, une panne d’électricité prolongée ou encore un déversement de matières dangereuses pour agir. Préparer une trousse d’urgence en cas de sinistre est un geste concret pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens! Une liste complète des articles est disponible au brossard.ca/72.

Système d'alertes automatisées

La Ville met à la disposition de la population un système d’alertes automatisées en cas de mesures d’urgence. Les citoyennes et les citoyens sont invités à s’inscrire afin de recevoir de l’information essentielle par téléphone, mobile, messagerie texte ou courriel. Les personnes ayant un trouble auditif peuvent également recevoir les messages. Il n’y a pas de risque à prendre, inscrivez-vous dès maintenant: brossard.ca/alerte.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.