Actualités

Espionnage des cellulaires de vedettes : Un résident de Québec, Pascal Desgagné, arrêté par la police de Longueuil

Espionnage des cellulaires de vedettes : Un résident de Québec, Pascal Desgagné, arrêté par la police de Longueuil
François Laramée
le 11 décembre à 16:00

Aux termex d’une enquête de plus d’un an, la police de Longueuil a procédé, il y a quelques heures, à l’arrestation, de Pascal Desgagné, un résident de Québec âgé de 45 ans. Pour l’heure, il est le principal suspect dans l’affaire de l’espionnage de cellulaires de plusieurs dizaines de sportifs et de vedettes bien connues, dont l’animatrice Véronique Cloutier.

En point de presse, tenu mercredi après-midi aux portes du poste de commandement du service de police de l’agglomération de Longueuil, le sergent Patrick Barrière a précisé que Desgagné ferait face à de nombreux chefs d’accusation dont vol d’identité, utilisation frauduleuse d’ordinateur, possession des renseignements identificateurs sur d’autres personnes dans l’intention de commettre un acte criminel, de s’être frauduleusement fait passer pour des personnes vivantes, avec l’intention d’obtenir un avantage pour lui-même et d’avoir modifié ou détruit des données informatiques, commettant ainsi un acte criminel.

Le point de presse aura également permis d’apprendre que Desgagné ne possède pas d’antécédents judiciaires et surtout, qu’il n’aurait pas transmis à des tiers, les renseignements obtenus frauduleusement, que ce soit des courriels, des messages, des photos ou des SMS des sportifs ou vedettes, victimes du piratage.

Les policiers n’ont pas voulu, non plus, élaborer sur la façon dont le suspect s’y serait pris pour en arriver à pirater autant de cellulaires, mais il aurait une connaissance supérieure en informatique.

Autre élément important, le présumé pirate n’aurait pas tenté de faire du chantage auprès de ses victimes pas plus qu’il n’a demandé d’argent à personne.

Pascal Gagné doit comparaitre au palais de justice de Québec jeudi pour faire face aux nombreux chefs d’accusations qui pèsent contre lui. On saura alors peut-être dans quel but le suspect a commis ces actes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.