Actualités

Entente entre deux caisses Desjardins et le Cégep Édouard-Montpetit

Entente entre deux caisses Desjardins et le Cégep Édouard-Montpetit
Aimée Lemieux
le 09 novembre à 13:00

Les caisses Desjardins du Vieux-Longueuil et Pierre-Boucher offrent 50 000$ pendant cinq ans au Cégep Édouard-Montpetit pour qu’une étude de faisabilité soit effectuée. Si elle est concluante, les cliniques de l’établissement scolaire pourraient être regroupées à un seul et même endroit.

«Les cinq cliniques du Cégep sont dispersées et elles sont plus ou moins accessibles, notamment pour les personnes âgées, qui composent une certaine partie de notre clientèle», explique Alain Legault, directeur des communications au Cégep Édouard-Montpetit.

 

Ultimement, les cliniques pourraient être réunies dans une aile du Cégep avec une salle d’attente commune.

 

«Le projet doit être bien ficelé avant qu’on puisse le présenter au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. L’argent des caisses Desjardins nous permettra de réaliser une étude complète et étoffée», indique M. Legault.

 

Pour accueillir les cliniques, une aile du Cégep pourrait être agrandie. «Ce n’est pas la construction d’un bâtiment indépendant qui est envisagée actuellement», précise le directeur des communications.

 

«La première pelletée de terre ne sera pas en 2018. Si le projet a l’aval du gouvernement du Québec, le début des travaux de construction sera d’ici 2023», assure cependant Alain Legault.

 

Le Cégep Édouard-Montpetit compte une clinique d’hygiène dentaire, de denturologie, de lentilles cornéennes, de lunetterie et de la santé. Les services sont offerts à moindres coûts.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.