Actualités

Entente de principe entre le RTL et ses chauffeurs d'autobus

Entente de principe entre le RTL et ses chauffeurs d'autobus
Aimée Lemieux
le 06 juin à 13:15

Sans contrat de travail depuis le 1er janvier 2017, les 750 chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) amorcent des démarches sérieuses pour renouveler leur convention collective.

Mardi après-midi, une entente de principe a été conclue en vue du renouvellement de ce contrat de travail.

Réunis en assemblée générale le 16 juin prochain, les chauffeurs d’autobus prendront connaissance du contenu de l’entente et se prononceront par scrutin secret.

Compte tenu des circonstances, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 3333, qui représente ces chauffeurs d'autobus, n’émettra aucun commentaire sur cette entente avant la tenue de l’assemblée des membres.

Rappelons que le 4 juin 2017, les chauffeurs d’autobus avaient voté à 98 % pour un mandat de grève à déclencher au moment jugé opportun. Depuis ce moment, de nombreux moyens de pression ont été mis en place, comme le port de t-shirts avec le slogan « Le service aux usagers, notre priorité ».

Au cœur de ce litige se trouvent les temps de trajets établis par l’employeur, jugés irréalistes par les chauffeurs d’autobus.

Le Réseau de transport de Longueuil a mandaté un médiateur dans ce dossier, puisque les échanges ont été particulièrement difficiles entre les deux parties.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.