Actualités

Entente de développement culturel à Brossard : «promouvoir le vivre ensemble»

Entente de développement culturel à Brossard : «promouvoir le vivre ensemble»
Pascal
le 19 février à 21:00

Québec a annoncé ce matin un investissement commun entre le gouvernement provincial et la Ville de Brossard pour promouvoir le développement culturel dans la municipalité. Pour le maire de Brossard, Paul Leduc, ce geste traduit les efforts de la ville pour que tous les citoyens, peu importe leur origine culturelle, puissent vivre de façon harmonieuse.

«C’est incroyable le résultat qu’on obtient en terme de culture à Brossard, malgré le fait qu’un pourcentage important des Brossardois n’ont pas le français comme langue maternelle», s’est réjoui le maire Leduc, lors d’une conférence de presse donnée à la bibliothèque municipale, ce matin.

«[Un tel investissement] fait en sorte que la vie demeure harmonieuse entre les différentes cultures. […] On sait qu’on est une ville multiculturelle, donc on se doit d’apporter une attention particulière à toutes nos communautés.»

À l’instar du maire, la ministre de la Culture et responsable de la Protection de la langue française, Hélène David, a mis de l’avant le rôle social que jouent désormais les bibliothèques dans notre société, et plus précisément celle de Brossard.

«La bibliothèque de Brossard et un exemple à suivre. Elle offre un lieu d’intégration, d’inclusion, de socialisation, a-t-elle souligné.

«Investir dans la culture, c’est plus important que jamais. On a plus que jamais besoin de la médiation culturelle pour promouvoir le vivre ensemble.»

Le député de La Pinière, Gaétan Barrette, dit voir la culture comme étant «le lieu de rencontre entre les communautés culturelles et les Québécois de souche».

«Ce genre d’investissement contribue à créer une société harmonieuse, sous un dénominateur commun, notre culture», a ajouté M. Barrette.

820 000 $ sur la prochaine année

L’entente annoncée ce matin entre la Ville de Brossard et le gouvernement du Québec implique un investissement annuel de 819 190 $ en culture. Le ministère de la Culture contribuera à un peu moins de la moitié, soit 384 000 $, tandis que Brossard assumera le reste.

Dans la même lignée, le conseil municipal avait adopté à l’unanimité, le 15 septembre dernier, le Plan d’action 2016-2018 de la Politique culturelle de la Ville de Brossard.


Commentaires

http://misconjecture.xyz <a href="http://misconjecture.xyz">norsk kasino</a> http://misconjecture.xyz - norsk kasino

le 22 avril à 15:56, par Emotnineree, Usual iv dose for steroids

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.