Actualités

Élections Québec 2018 – Exigeons bien plus que des mots!

Élections Québec 2018 – Exigeons bien plus que des mots!
TVRS
le 09 septembre à 08:00

COMMUNIQUÉ

Longueuil, le 5 septembre 2018 – Dans le cadre de la présente campagne électorale québécoise et à quelques jours de la Journée internationale de l’alphabétisation, Le Fablier, une histoire de familles, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), invite l’ensemble des candidats et des candidates des circonscriptions de Longueuil (Marie-Victorin et Taillon) à faire connaître publiquement les engagements de leur parti respectif en ce qui a trait à la lutte contre l’analphabétisme et la pauvreté. Il les convie aussi à exprimer leurs intentions à l’égard des organismes d’action communautaire autonome, des services publics et des programmes sociaux.

Le réseau des groupes populaires en alphabétisation réclame, depuis plusieurs années, l’adoption d’une stratégie nationale de lutte à l’analphabétisme, incluant des mesures de lutte à la pauvreté, élaborée avec les acteurs de la société civile et impliquant l’ensemble des ministères concernés par ces enjeux.

À l’instar des autres organismes d’action communautaire autonome réunis au sein de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, Le Fablier, une histoire de familles espère que le prochain gouvernement fera une priorité de la reconnaissance des organismes, l’amélioration de leur financement et le respect de leur autonomie. Également, après la période d’austérité vécue ces dernières années, il est impératif de réinvestir dans les services publics et les programmes sociaux.

« Dans quelques jours, le 8 septembre prochain, nous soulignerons la Journée internationale de l’alphabétisation. Nous convions tous les candidats et les candidates de Marie-Victorin et Taillon, peu importe leur allégeance politique, à profiter de l’occasion pour s’engager concrètement à faire de la lutte à l’analphabétisme et à la pauvreté des priorités! », souligne Sonia Desbiens, coordonnatrice du Fablier.

À propos du Fablier

Établi à Longueuil depuis 1996, le Fablier offre aux parents et aux enfants âgés de 0 à 12 ans de son territoire des activités d’alphabétisation familiale dans un milieu de vie chaleureux, visant à accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur et à les outiller afin de prévenir l’analphabétisme. Pour en savoir plus sur le Fablier, consultez notre site internet au www.lefablier.org

– 30 –

Source : Sonia Desbiens

Coordonnatrice, Le Fablier

(450) 616-0620


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.