Actualités

Élections provinciales : la sécurité sur la route 104 à La Prairie mobilise les candidats

Élections provinciales : la sécurité sur la route 104 à La Prairie mobilise les candidats
Aimée Lemieux
le 27 août à 18:00

Si elle est élue le 1er octobre prochain, la candidate péquiste dans la circonscription de La Prairie, Cathy Lepage, s’engage à revoir complètement l’aménagement de la route 104 pour en faire un véritable « boulevard urbain ». Elle clame que le tronçon est excessivement dangereux.

 

La route 104 à La Prairie a fait les manchettes deux fois plutôt qu’une dans les dernières années, puisque des accidents de la route, parfois mortels, sont survenus.

 

La situation est telle qu’à l’automne dernier, le conseil municipal a réitéré sa demande au ministère des Transports pour que la route soit sécurisée, particulièrement l’intersection de la route 104 et du chemin de la Bataille. Des résolutions en ce sens sont adoptées depuis 1999 par les élus de La Prairie.

 

La candidate du Parti québécois (PQ) estime que la mise en place d’un boulevard urbain, avec quatre voies ainsi qu’une piste cyclable, est incontournable : « le flux de circulation augmente considérablement, on doit améliorer la fluidité et la sécurité des usagers », indique-t-elle. « Chaque jour, 22 000 personnes transitent sur la route 104 », illustre Cathy Lepage.

 

Parmi les autres irritants, elle souligne le manque de signalisation, l’éclairage déficient et le peu d’espace destiné aux cyclistes.

 

Pour valider la faisabilité d’un tel aménagement, un bureau de projet pourrait « rapidement » être créé si elle obtient la confiance des électeurs lors du scrutin provincial, assure Mme Lepage.

Pour le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans La Prairie, Stéphane Le Bouyonnec, le besoin de sécuriser le lien routier est « criant ». La formation politique s’engage elle aussi à « prendre des moyens » en ce sens dans un premier mandat.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.