Actualités

Élections partielles à Verchères : Christine Duchesne l’emporte

Élections partielles à Verchères : Christine Duchesne l’emporte
Emilie Tremblay
le 29 octobre à 11:40

Une nouvelle conseillère indépendante a fait son entrée à l’hôtel de ville de Verchères dimanche : Christine Duschesne.

Mme Duchesne a remporté l’élection partielle dans le district 3 avec 111 voix. Ses adversaires, Maxime Manseau-Saulnier et Frédéric Pomerleau, ont obtenu respectivement 18 et 45 votes. Le taux de participation a été très bas, sur les 818 électeurs dans le district, seulement 174 ont exercé leur droit de vote, ce qui équivaut à environ 21 %.

La nouvelle conseillère s’est dite très contente des résultats qui reflètent l’important travail qu’elle a fait sur le terrain dans les derniers mois. « J’ai vraiment cogné à plus de 400 portes et pris le temps de rencontrer chacun des citoyens », affirme-t-elle.

La clé de son succès? Ses propositions concernant la revitalisation de sa ville qui ont résonné chez les Verchèrois. « Comme beaucoup de mes concitoyens, je trouve qu’on vit dans une magnifique municipalité. On est entouré de plus grosses villes et on a justement choisi Verchères pour son côté village. Ce que je cherche à faire, c’est de dynamiser notre ville sans perdre cette identité-là », ajoute-t-elle.

Elle soutient que les commerces et les centres de service locaux font face à des défis pour rester implantés dans la communauté. Certains citoyens lui ont aussi indiqué avoir de la difficulté à obtenir certains services à Verchères, et doivent se rendre à Varennes.

Mme Duchesne occupera donc son poste de conseillère du district 3 à temps partiel, tout en gardant son emploi en gestion des ressources humaines. Elle soutient cependant être habituée à travailler dur et ne pas être « du genre à compter les heures ». La conseillère profitera des prochaines semaines pour aller à la rencontre des citoyens et trouver les moyens concrets pour mettre en place ses idées. « C’est sûr que c’est plus facile si on implique les gens. Je veux voir comment on peut être la bougie d’allumage pour faire ressortir toutes les initiatives des citoyens », illustre-t-elle.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.