Actualités

Élections municipales: le parti de Josée Latendresse se concrétise

Élections municipales: le parti de Josée Latendresse se concrétise
Aimée Lemieux
le 10 mai à 13:05

En vue des élections municipales du 5 novembre prochain, Josée Latendresse a déposé une demande d’autorisation au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) pour son parti Longueuil citoyen, signe que la conseillère indépendante du district Saint-Charles concrétise ses intentions d’accéder à la mairie de la Ville de Longueuil.

Sur le site internet du DGEQ, le parti de madame Latendresse est inscrit sous la catégorie «Demandes d’autorisation en cours».

 

Le Directeur général des élections du Québec procède donc actuellement à la vérification des renseignements contenus dans la demande d’autorisation du parti Longueuil citoyen.

 

Notamment, est-il indiqué sur le site internet du DGEQ, chacun des membres du parti favorables à la demande est sondé par un formulaire. Les délais pour autoriser un parti dépendent du temps de réponse de ces personnes.

 

Rappelons qu’il y a un mois, à la suite de l’annonce du départ de Caroline St-Hilaire, Josée Latendresse a perdu la course à la chefferie du parti Action Longueuil. Sylvie Parent, le bras droit de la mairesse, a été élue à la tête du parti avec une mince différence de votes.

 
Josée Latendresse ainsi que sept autres élus ont alors quitté la formation politique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.