Actualités

Élections municipales: Action Longueuil plafonnera les hausses de taxes à 1 %

Élections municipales: Action Longueuil plafonnera les hausses de taxes à 1 %
Aimée Lemieux
le 01 juin à 14:17

Sylvie Parent, chef du parti Action Longueuil, promet de plafonner les hausses de taxes à 1 % pour les quatre prochaines années, un premier engagement politique d’Action Longueuil en vue des élections municipales de novembre prochain.

Les contribuables de Longueuil «pourront bénéficier d’un répit», alors que Sylvie Parent s’engage à plafonner la hausse du compte de taxes foncières de la propriété résidentielle moyenne, précise le communiqué d’Action Longueuil.

 

C’est la gestion serrée des finances publiques, soit «le résultat d’un travail acharné au cours des 8 dernières années», qui permet l’annonce de cette «bonne nouvelle», a indiqué par voie de communiqué Sylvie Parent, présidente de la Commission des finances et des ressources humaines de la Ville de Longueuil depuis 2010.

 

Accélérer le développement économique

 

Pour rendre cette mesure possible, la candidate à la mairie entend accélérer le développement économique afin que la Ville de Longueuil puisse «accroître rapidement ses revenus».

 

Si elle est élue à la tête de Longueuil, Mme Parent s’engage à générer 2 G$ d’investissements en construction au cours des quatre prochaines années, notamment avec les balbutiements de «Longueuil centre-ville 2035», ce projet de développement majeur situé à proximité de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

 

D’autres candidatures à venir

 

En vue du scrutin municipal du 5 novembre, Action Longueuil annoncera une autre vague de candidats afin de compléter l’équipe. Le 17 mai dernier, une partie d’Action Longueuil avait été présentée au public.

 

Le parti dévoilera ensuite sa plateforme électorale, qui «fait présentement l’objet d’une consultation auprès des membres et des acteurs socio-économiques de Longueuil», indique le communiqué.


Commentaires

Tu oublie ses album commun précédent ! Gagamorphosé ! avant les blondes ! ira au mentos ! cendre de prune et pour finir l’autre de l’autre sur l’autre et pas l’autre !! sacré Jebs&e… nnanp;Ulquiorra

le 08 juin à 21:10, par Topher, 0VRGRRnVq1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.