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Économie sociale : Le campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil s’implique

Économie sociale : Le campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil s’implique
Pascal
le 01 juin à 00:00

Le campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil s’est engagé hier à revoir sa façon de consommer pour ainsi encourager davantage les entreprises d’économie sociale de la région. Le campus devient ainsi un ambassadeur du programme «L’économie sociale, j’achète», chapeauté par le Pôle de l’économie sociale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL). Pour confirmer son engagement, le campus devra bientôt signer une déclaration d’engagement à l’achat public auprès d’entreprises collectives, ce qui l’entraînera à s’approvisionner davantage auprès de ce secteur. «La promotion de l’économie sociale avec nos partenaires de l’agglomération de Longueuil se justifie par la pertinence et la nécessité d’incorporer ces préoccupations sociales et environnementales dans nos stratégies d’approvisionnement», a déclaré le vice-recteur du Campus, Alain Webster. Une contribution qui, selon le vice-recteur, permet de «renforcer le tissu économique et social de l’agglomération». Selon Martin Fortier, président par intérim de DEL, le rôle que jouent les entreprises d’économie sociale  dans l’agglomération n’est pas marginal, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Elles génèrent des retombées économiques de plus de 160 millions $ et quelque 2900 emplois. «La création d’une cohorte d’ambassadeurs vient valoriser l’offre de celles-ci et stimuler la demande de leurs produits et services», a conclu M. Fortier.


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