Que cherchez-vous?

Eau potable: La Prairie lance un appel aux propriétaires

Lundi 13 février 2017 13:05 TVRS

La Ville de La Prairie est à la recherche de propriétaires qui souhaitent tester l’eau de leur robinet afin de savoir si du plomb ou du cuivre s’y retrouve.

Cette campagne d’échantillonnage est nécessaire afin de se conformer au Règlement sur la qualité de l’eau potable du ministère de l’Environnement.

Ainsi, une vingtaine de propriétaires pourraient profiter gratuitement d’une telle analyse.

«Les personnes admissibles à ce programme doivent idéalement être propriétaires d’une résidence construite avant 1975 ou munie d’une entrée domestique d’aqueduc ou d’une plomberie interne en plomb», a précisé la Ville dans son communiqué.

Si une substance indésirable est trouvée dans l’eau du robinet, la Ville offrira ses recommandations au propriétaire afin de remédier à la situation.

La Ville a tenu à rappeler que la présence éventuelle de plomb ou de cuivre dans l’eau n’est pas liée à l’eau fournie par la municipalité, mais plutôt par les branchements domestiques qui conduisent l’eau.

Les personnes intéressées par ce programme doivent transmettre leurs coordonnées à Robert Perreault, surintendant de l’usine de filtration, au robert.perreault@ville.laprairie.qc.ca.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager