Actualités

E. coli dans un échantillon: avis d’ébullition à Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes

E. coli dans un échantillon: avis d’ébullition à Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes
Pascal Dugas Bourdon
le 28 novembre à 11:20

Les citoyens de Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer parce que la bactérie E. coli a été trouvée dans un échantillon du réseau, dimanche.

L’avis d’ébullition est en vigueur depuis hier et se poursuivra au moins jusqu’à demain.

L’eau bouillie ou embouteillée doit ainsi être utilisée pour boire et préparer des boissons, biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.), apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.), fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau du robinet non bouillie pourra être utilisée pour laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s’assurer qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou les laver avec une débarbouillette. 

Les trois villes concernées tiendront leur population au courant de la situation sur leur site web et sur les différents réseaux sociaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.