Actualités

Du répit pour les Varennois

Du répit pour les Varennois
Juliette Poireau
le 18 mars à 13:00

La Ville de Varennes annonce une période de grâce concernant les deux premiers paiements du compte de taxes.

Les deux premières échéances de paiements des taxes municipales étaient normalement prévues le 30 mars et le 29 avril respectivement. Toutefois, en raison de la crise actuelle, le conseil municipal permet une période de grâce jusqu’au 30 juin sans aucune pénalité.

Le maire de la Ville de Varennes, Martin Damphousse, rappelle que « les taxes municipales sont les principaux revenus des villes, pour Varennes on parle de millions de dollars ». L’argent rentrera dans les coffres de la Ville, mais plus tard.

« On aura moins de liquidité, mais suffisamment pour se rendre jusqu’au mois de juin », rassure le maire.

Néanmoins, il insiste sur le fait que cette initiative veut aider les familles et commerçants qui peinent à payer leurs factures. Cette mesure s’applique autant aux citoyens qu’aux entreprises.

Cette annonce découle de « deux influences », explique M. Damphousse. Du gouvernement du Québec et du report des paiements d’impôts, et des recommandations de l’Union des municipalités du Québec qui demande la suspension du taux d’intérêt pour les pénalités.

La Ville rappelle aux résidents d’acquitter leur paiement en utilisant les plateformes bancaires, la chute à courrier située à l’extérieur de l’hôtel de ville ou en le faisant parvenir par la poste.  

L’ensemble des édifices municipaux de Varennes sont fermés, et les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville par courriel ou par téléphone.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.