Actualités

Donnez du sang à Édouard-Montpetit et contribuez à sauver des vies

Donnez du sang à Édouard-Montpetit et contribuez à sauver des vies
TVRS
le 15 février à 15:00

COMMUNIQUÉ: L’Équipe Santé du cégep Édouard-Montpetit, en collaboration avec l’Association des bénévoles du don de sang (ABDS), vous invite à la collecte de sang qui se tiendra les lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 février prochains, entre 9 h 30 et 15 h 30, au Foyer Héroux Devtek du cégep Édouard-Montpetit, situé au 150, rue de Gentilly Est à Longueuil ainsi que le mercredi 19 février entre 10 h et 14 h 30, à l’agora de l’École nationale d’aérotechnique situé au 5555 rue de l’ÉNA à Saint-Hubert. L’objectif de cet événement est d’accueillir 295 donneurs.

Réservez dès maintenant votre moment pour donner du sang : un geste d’une valeur inestimable pour les personnes dans le besoin. Vous contribuerez ainsi à sauver des vies! Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

 

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma- Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

Donnez du sang. Donnez la vie.

 

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

 

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique en Amérique du Nord. Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) sont offerts dans ses installations d’une valeur de 110 M$, qui comprennent 6 hangars abritant 38 aéronefs.

 

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

 

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma- Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 225 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.