Actualités

Djaouida Sellah candidate du NPD dans Montarville

Djaouida Sellah candidate du NPD dans Montarville
Emilie Tremblay
le 26 août à 14:00

L’ex-députée du Nouveau Parti démocratique (NDP) dans l’ancienne circonscription de Saint-Bruno-Saint-Hubert, Djaouida Sellah, se lance dans la course électorale comme candidate du NPD dans Montarville.

Mme Sellah s’est dite honorée de représenter le NPD à nouveau aux côtés du chef Jagmeet Singh et des autres candidats afin d’apporter « plus de justice sociale et des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques ». « Je suis déterminée à montrer à la population de Montarville que je mérite leur confiance pour aller défendre leurs intérêts à Ottawa », a-t-elle affirmé.

Mme Sellah a été députée de Saint-Bruno—Saint-Hubert pour le NPD de 2011 à 2015, mais a terminé troisième lors des dernières élections. Elle avait obtenu 24,7 % des voix, derrière Catherine Fournier du Bloc québécois qui avait remporté 28,4 % des votes, et derrière le candidat libéral Michel Picard qui avait remporté 32,5 % des votes.

Avant le début de sa carrière en politique, Djaouida Sellah a été médecin et, pendant un certain nombre d’années, présidente de l’Association québécoise des médecins diplômés hors Canada et États-Unis. Elle est originaire d’Algérie, a été impliquée au sein du Croissant-Rouge et a été médecin volontaire à Bagdad durant la guerre du Golfe.

« J’ai décidé de faire le saut avec le NPD car je veux aider à améliorer la qualité de vie de mes concitoyens et concitoyennes et le NPD est le parti qui se bat vraiment pour monsieur et madame Tout-le-monde », a-t-elle souligné. 

Elle affrontera le député libéral sortant, Michel Picard, la candidate conservatrice Julie Sauvageau, le candidat du Bloc québécois, Stéphane Bergeron, le candidat du Parti vert, Jean-Charles Pelland et la candidate du Parti populaire, Julie Lavallée.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.