Actualités

D'importants travaux sur la structure du pont Jacques-Cartier à Longueuil

D'importants travaux sur la structure du pont Jacques-Cartier à Longueuil
Aimée Lemieux
le 29 novembre à 18:35

Afin de prolonger la durée de vie utile du pont Jacques-Cartier jusqu'en 2070, des travaux de renforcement ont été entamés récemment à Longueuil par les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI).

L'entrepreneur débutera dans les prochains jours des travaux de sablage, de peinture, d'enlèvement de rivets et de remplacements de pièces d'acier, qui seront principalement réalisés entre 7h et 16h30.

 

Une station d'écoute et de mesure du bruit sera installée sous peu au nord de la rue Saint-Charles, près de la zone de travaux, pour «assurer le respect des niveaux de bruit permis», indique le communiqué de PJCCI.

 

Pour poursuivre les travaux, une plateforme de travail sera installée de nuit au-dessus de la rue Saint-Charles, ce qui entraînera des entraves sur l'artère.

 

D'autres travaux de remplacement impliqueront la fermeture complète du pont pendant une nuit en semaine d'ici le 22 décembre, avertit également l'organisation.

 

Il y aura toutefois un arrêt complet des travaux du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

 

L'évolution des travaux peut être suivie en tout temps sur les réseaux sociaux des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.