Actualités

Dévoilement de la programmation culturelle d'été à Longueuil

Dévoilement de la programmation culturelle d'été à Longueuil
Aimée Lemieux
le 30 mai à 15:00

La programmation culturelle estivale de Longueuil, intitulée «Prenez place», propose près de 95 jours de festivités, plus de 150 artistes et 120 activités qui se dérouleront dans 42 lieux différents.

«Longueuil aura l’occasion de célébrer puisqu’elle souffle cette année ses 360 bougies. La programmation estivale sera ponctuée de plusieurs clins d’œil à cet anniversaire dans le cadre de grands événements de juin à septembre dont les fêtes nationales et les 50 ans du Centre culturel Jacques-Ferron», a indiqué la mairesse Caroline St-Hilaire.

 

Parmi la liste d’événements se trouvent le Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil (SAM), un rendez-vous d’art urbain, de cinéma, de musique et de théâtre dont les festivités se dérouleront pendant six jours, les samedis Place à la danse, où cours et démonstrations promettent de faire danser la foule, ainsi que le 50e anniversaire du Centre culturel Jacques-Ferron, qui propose des installations artistiques renouvelées pendant toute la saison.

 

Rappelons également les festivités de la Fête nationale le vendredi 23 juin sur la rue Saint-Charles Ouest et le samedi 24 juin au parc de la Cité. La fête du Canada sera célébrée le 1er juillet au parc Empire, à Greenfield Park.

 

Sorties en semaine

 

En juillet et août, des sorties quotidiennes sont également proposées par la Ville, notamment les mardis Desjardins au parc Fernand-Bouffard, les mercredis Votre cocktail musical au parc Empire, les jeudis sur le parvis de l’église Saint-Hubert, les vendredis Rendez-vous au parc St. Mark et les dimanches Croissants musique au parc Michel-Chartrand.

 

Dans le cadre du mois de l’archéologie, en août, un géorallye se tiendra dans le secteur du parc archéologique de la Baronnie. Des activités familiales, des visites guidées et des expositions sont aussi prévues.

 

Pendant tout l’été

 

Trois pianos publics seront mis à la disposition des Longueuillois pendant tout l’été. Le premier se situera sur la rue Saint-Charles Ouest, le deuxième sur la terrasse de la bibliothèque Raymond-Lévesque et le troisième au 156, boulevard Churchill.

 

Enfin, le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil présentera des expositions pendant tout l’été. Dessins, photographies, illustrations et peintures à l’huile seront à l’honneur. La roulotte à livres, elle, reprendra du service.

 

Pour plus de détails, la Ville de Longueuil invite les citoyens à s’informer au longueuil.quebec/prenezplace.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.