Actualités

Développement et Paix/Caritas Canada rencontraient Mme Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert

Développement et Paix/Caritas Canada rencontraient Mme Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert
TVRS
le 14 janvier à 09:00

COMMUNIQUÉ: Vendredi, le 11 janvier dernier, cinq personnes membres de  Développement et Paix/Caritas Canada de Brossard rencontraient Mme Alexandra Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert. Ils voulaient lui faire connaître  la campagne en cours « PARTAGEZ LE CHEMIN » et  lui remettre plus de 650 cartes d’action signées localement.                      

Mme Mendès n’a pas hésité à appuyer cette noble démarche et a signé l’une des cartes; elle s’est engagée à les déposer à la Chambre des communes du Canada. En outre, elle s’est dite motivée à l’idée de contribuer à la cible de marche de 40 075 km (l’équivalent de la circonférence de la terre) que s’est donnée l’organisme. Elle encourage la population à MARCHER en solidarité avec les migrants et à épauler cet objectif.  www.devp.org/marche)

Sur les cartes, on peut lire cette demande au premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau : «que son gouvernement  fasse plus pour s’attaquer aux causes profondes de la migration forcée et qu’il s’engage à appuyer les organisations citoyennes qui font la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de la personne».

Plus d’information sur : https://www.devp.org/fr/education/fall2018


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.