Actualités

Développement du centre-ville de Longueuil: entente d'exclusivité signée avec Devimco

Développement du centre-ville de Longueuil: entente d'exclusivité signée avec Devimco
Aimée Lemieux
le 21 février à 12:00

La Ville de Longueuil signe une entente d'exclusivité avec Devimco Immobilier, afin que le promoteur redéveloppe entièrement le centre-ville de Longueuil.

Depuis le réaménagement annoncé de la Place Charles-Le Moyne, à proximité du métro, la Ville a reçu «plusieurs propositions de projets pour tirer profit de l'emplacement», explique la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

 

C'est finalement celle de Devimco, qui a à son actif plusieurs réalisations de développement urbain, comme le DIX30, qui était «toute désignée» pour le redéploiement du secteur, un projet évalué à 500 M$.

 

L'entente prévoit que le promoteur présente d'abord un plan de développement, qui implique, à terme, l'aménagement d'une rue commerciale, d'une foire alimentaire, de places publiques, d'unités résidentielles et d'espaces commerciaux.

 

La mairesse de Longueuil souhaite ultimement créer un «milieu de vie» où «les différentes clientèles» pourront «vivre, travailler, étudier et se divertir».

 

Soucieuse «de la réalité et des besoins des gens qui y habitent déjà», Sylvie Parent compte faire avancer la démarche «avec l'implication du milieu».

 

La mairesse estime par ailleurs que le centre-ville de Longueuil «est appelé à être l'un des pôles majeurs de développement du Montréal métropolitain» d'ici les années à venir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.