Actualités

Développement de l'Îlot Natrel à Saint-Bruno: les citoyens seront entendus

Développement de l'Îlot Natrel à Saint-Bruno: les citoyens seront entendus
Aimée Lemieux
le 17 avril à 13:30

Les résidents de Saint-Bruno-de-Montarville sont invités à s'exprimer sur le développement du secteur de l'ancienne usine Natrel, une zone «névralgique», dans le cadre d'une consultation publique qui sera tenue jeudi soir.

Mai 2016 a été un moment décisif dans l'histoire de la laiterie, qui a dû fermer ses portes à Saint-Bruno lorsque les investissements pour moderniser les installations sont devenus «trop importants». Natrel exerçait ses activités dans la municipalité depuis soixante ans.

 

Même s'il demeure vacant depuis, le site de l'ancienne laiterie est maintenant la propriété de Cogir Immobilier, une société de gestion de propriétés immobilières, commerciales et industrielles, qui prévoit construire un complexe pour aînés composé de 300 unités d'habitation.

 

Comme d'autres espaces peuvent être comblés à cet endroit, la Ville entend accueillir divers projets à vocation résidentielle et commerciale.

 

Afin d'établir les «balises pour le redéveloppement et la mise en valeur» du site de l'ancienne usine et de ce qui est à proximité, Saint-Bruno invite les citoyens à émettre leurs commentaires et à s'informer sur les orientations et la vision d'aménagement.

 

Les suggestions seront recueillies par un comité de travail spécifiquement affecté à ce dossier, qui a été mis en place en janvier dernier. C'est ultimement le conseil municipal qui retiendra les projets. La Ville assure que ceux-ci seront «socialement acceptables».

Des experts et des décideurs de la Ville seront également présents.

 

La consultation publique se tient le 19 avril, de 16 h 30 à 20 h 30, au Centre Marcel-Dulude.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.