Actualités

Deux nouvelles voitures libre-service disponibles à Greenfield Park

Deux nouvelles voitures libre-service disponibles à Greenfield Park
Pascal
le 14 mars à 21:20

La Ville de Longueuil a établi un nouveau partenariat avec l’entreprise de location de voitures en libre-service Communauto. Deux nouveaux véhicules pourront désormais être utilisés à partir du stationnement de la bibliothèque de l’arrondissement de Greenfield Park, à Longueuil.

«L'ajout de nouveaux points de service de Communauto s'inscrit parfaitement dans notre volonté d'accroître la mobilité durable sur notre territoire, a expliqué la mairesse de Lomgueuil, Caroline St-Hilaire.

«Les voitures en libre-service donnent l'autonomie et la flexibilité nécessaires à leurs usagers, tout en contribuant à réduire le nombre d'automobiles sur nos routes.»

Selon le président-directeur général de Communauto, Benoît Robert, près de mille Longueuillois ont déjà adopté le partage de véhicules comme solution de transport.

Séduire les nouveaux conducteurs

Par ailleurs, l’entreprise a annoncé ce matin avoir conclu une entente avec l’école de conduite CAA-Québec de Brossard et de Longueuil.

Les élèves pourront s'abonner gratuitement pendant une année au service de Communauto, une fois leur permis de conduire obtenu.

«Les jeunes conducteurs représentent un créneau très intéressant à sensibiliser, puisqu'ils sont déjà prédisposés à la notion d'économie de partage, a expliqué Hamid Rekouane, directeur des écoles de conduite CAA-Québec. Cette association avec Communauto et nos écoles de conduite était naturelle.»

Communauto a présentement le monopole dans l’industrie du partage de voitures sur la Rive-Sud. De l’autre côté des ponts, l’entreprise doit désormais rivaliser avec un concurrent, soit Car2Go.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.