Actualités

Deux nouvelles casernes de pompiers dans l'agglomération

Deux nouvelles casernes de pompiers dans l'agglomération
Aimée Lemieux
le 20 septembre à 18:20

Deux nouvelles casernes ont été inaugurées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, aujourd'hui. Elles permettront de répondre plus efficacement à l’objectif d’un déploiement de 10 pompiers en 10 minutes sur les feux de bâtiments.

Les deux casernes, l’une située sur la rue d’Avaugour, à Boucherville, et l’autre sur la rue Boudreau, à Longueuil, offriront une «couverture bonifiée et plus efficace en matière de sécurité incendie», indique la Ville de Longueuil.

 

Les objectifs du schéma de couverture de risques en incendie, révisés en 2016, prévoient le déploiement de 10 pompiers en 10 minutes. Ces deux nouvelles casernes feront passer le taux de réussite de ce principe de «67% à 89% pour l'ensemble du territoire de l'agglomération», dit la Ville.

 

Les deux nouvelles casernes sont à la fine pointe de la technologie. Elles respectent des normes de développement durable et d’efficacité énergétique, «comme en témoignent l’éclairage au DEL et les systèmes mécaniques de haute performance».

 

Le budget de 15 M$ consacré au projet «a été entièrement respecté», assure l’administration.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.