Actualités

Deux nouveaux candidats du NPD révélés sur la Rive-Sud

Deux nouveaux candidats du NPD révélés sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 16 septembre à 17:35

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a annoncé l’arrivée de deux nouveaux candidats dans la course électorale pour les circonscriptions de Brossard—St-Lambert et de Longueuil—Saint-Hubert.

Éric Ferland, un ancien chef du Parti vert du Québec, se présentera donc dans la circonscription de Longueuil—Saint-Hubert. Il affrontera Pierre Nantel, anciennement du NPD et maintenant avec le Parti vert du Canada (PVC), Réjean Hébert, anciennement du Parti québécois (PQ) et maintenant au Parti libéral du Canada (PLC), Denis Trudel, du Bloc québécois, Patrick Clune, du Parti conservateur du Canada (PCC), et Ellen Comeau du Parti populaire du Canada.

M. Ferland a expliqué avoir longtemps suivi le NPD, un de ses « deux partis favoris » puisqu’il rejoint ses valeurs. « C’est bien de parler d’environnement, mais il faut aussi pousser plus le côté social. Il y a 80 G$ dans les paradis fiscaux qui pourraient servir à travailler contre les changements climatiques », a-t-il affirmé. Il s’est dit convaincu que le NPD présente le meilleur programme environnemental.

Le candidat dans Longueuil—Saint-Hubertest le fondateur d’une entreprise de technologie verte, Ecosphère, qui offre notamment des services d’aide à la gestion des matières résiduelles dans les secteurs industriel, agricole et municipal. Il a également été conseiller municipal de Frelighsburg pendant 12 ans.

Eric-Ferland-NPD.png

Marc Audet représentera le NPD dans Brossard—St-Lambert. Il a étudié en administration des affaires à Concordia, en éducation à McGill et a effectué une carrière de 30 ans en vente et service.

M. Audet dit vouloir « contrer le cynisme envers la classe politique » et éveiller l’intérêt des jeunes envers la démocratie, particulièrement concernant la crise climatique. « On ne peut l’ignorer, ni léguer le problème aux prochaines générations. On peut bâtir ensemble un avenir propre et faible en carbone, dans un système économique qui fonctionne pour tout le monde. »

Il affrontera la députée sortante libérale, Alexandra Mendès, la candidate du Bloc québécois, Marie-Claude Diotte, le conservateur Glenn Hoa, le candidat du Parti vert du Canada, Greg De Lucas et le candidat du Parti populaire du Canada, Sam Nassif.

Marc-Audet-NPD.png


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.