Actualités

Deux entreprises de la Rive-Sud « redonnent aux suivants » à la coopérative d’Habitation Les portes de l’espoir de Longueuil

Deux entreprises de la Rive-Sud « redonnent aux suivants » à la coopérative d’Habitation Les portes de l’espoir de Longueuil
Sur la photo les membres des deux entreprises dont Tom Zheng et Patrick Gendron en compagnie de la vice-présidente de la coopérative, Elizabeth Léonard, au centre. (Photo Pierre Mireault)
Agence de presse DEHORS.com
le 03 décembre à 08:15

COMMUNIQUÉ : Deux entrepreneurs de la Rive-Sud, Tom Zheng, de Rayonled de Brossard, et Patrick Gendron, de Desjardins électrique de Longueuil ont accepté de « redonner aux suivants » en fournissant équipements, matériel, temps et expertises pour refaire complètement l’éclairage dans une coopérative de Longueuil, unique au Québec.

Les 32 appartements de la coopérative d’habitation Les Portes de l’Espoir, du boulevard Curé Poirier, permettent à autant de personnes lourdement handicapées, et à leurs proches, d’éviter de se retrouver dans un foyer, dans une résidence pour personnes handicapées ou même dans un CHSLD. Environ 75 personnes y habitent.

Depuis un an, les différents intervenants qui visitent la coopérative, pour offrir du support et des services, dont les gens du CLSC, avaient signalé à plusieurs reprises le manque d’éclairage dans l’édifice et menaçaient même de ne plus s’y rendre en raison des risques inhérents, pour le personnel.

Les gens de la coopérative ont dû faire de nombreuses démarches mais les efforts en valaient le coût car les deux entrepreneurs de la Rive-Sud ont accepté de remplacer à leurs frais tout le système d’éclairage des corridors.

Vendredi le 30 novembre dernier, les membres du comité financement de la coopérative, ont rendu un hommage bien spécial aux entrepreneurs et employés des deux entreprises, des gens de cœur qui ont fait la différence et remis de la lumière dans la vie des locataires.

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.