Actualités

Desjardins remet 350 000$ à deux projets de la Rive-Sud

Desjardins remet 350 000$ à deux projets de la Rive-Sud
Aimée Lemieux
le 15 juin à 13:00

Le Centre d’entrepreneuriat de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et l’accélérateur d’entreprises de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), deux projets « porteurs » pour la Rive-Sud, obtiennent respectivement 100 000$ et 250 000$ de Desjardins.

 

Le Centre d’entrepreneuriat fournit aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes « un endroit physique pour le travail et les rencontres professionnelles », un service qui « favorise la socialisation et brise l’isolement », a indiqué Stéphane Giard, l’un des coordonnateurs. Comme le Centre resserre le tissu social et qu’il développe « une culture entrepreneuriale », Desjardins lui verse 100 000$ sur deux ans.

 

Parallèlement, en incitant des start-ups à s'établir dans l'agglomération de Longueuil, l’accélérateur d’entreprises de DEL contribue à « la création d’emplois et de richesse sur le territoire ». L’enveloppe de 250 000$ servira à recruter des personnes « hautement qualifiées » pour que le service développe une « forte crédibilité et notoriété ».

 

Les sommes remises viennent du Fonds de 100 M$ de Desjardins, créé en 2016, qui agit comme « levier financier » pour valoriser tout projet qui génère des retombées positives dans une collectivité. Pour une période de trois ans, la Montérégie dispose de quelques millions de dollars.

 

C’est au terme d’un appel de projets lancé l’été dernier que ces deux lauréats ont été sélectionnés, notamment parce qu’ils participent à la « fierté et au rayonnement de la Rive-Sud » et qu’ils permettent « d’enrichir la vie des personnes et des communautés », a expliqué Marielle Daudelin, vice-présidente régionale Desjardins.

 

Mme Daudelin a rappelé que le « choix n’est jamais facile », particulièrement cette année parce que « la région est florissante » et que les entrepreneurs sont « motivés ». Les dossiers ont été « minutieusement choisis » par un jury composé de représentants régionaux.

 

Notons qu’un autre appel de projets sera lancé à l’automne.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.