Actualités

Desjardins octroie 1,8 M$ à cinq projets en Montérégie

Desjardins octroie 1,8 M$ à cinq projets en Montérégie
Emilie Tremblay
le 02 octobre à 12:00

De passage à Longueuil à l’occasion d’un dîner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), le directeur général de Desjardins, Guy Cormier, a annoncé des investissements de 1,8 M$ pour cinq projets dans la région de la Montérégie.

Ces sommes proviennent du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins. Un demi-million a été octroyé au projet Le Lieu des Possibles du Collège Durocher Saint-Lambert. Le Collège construira un nouveau bâtiment comprenant des espaces ouverts avec un mobilier flexible qui pourra accueillir des classes, mais également des activités de réseautage, de formation, de recherche et aussi des conférenciers. L’objectif est d’outiller les élèves notamment face au marché du travail afin qu’ils deviennent des agents de changement.

Une somme de 500 000 $ a aussi été octroyée à Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) pour l’implantation d’un centre d’expertise industrielle, dont l’objectif est d’accélérer le développement de projets numériques chez les manufacturiers.

La MRC de Marguerite-D’Youville a également bénéficié de 300 000 $ afin d’offrir aux entreprises de la région de l’accompagnement, de la formation et de l’aide pour le recrutement de main d’œuvre. À cela s’ajoute une somme de 250 000 $ pour un projet visant à aider les entreprises et les commerces à augmenter leurs ventes en ligne. Celles-ci auront droit à de l'accompagnement pour évaluer leur potentiel de ventes en ligne ainsi qu’à de la formation pour améliorer leur expertise et leur compréhension de la logistique liée au commerce électronique.

Finalement, l’organisme Dis-moi, une plateforme d’échange et comprenant des outils interactifs pour prévenir le suicide chez les 12 à 17 ans, bénéficie d’une somme de 250 000 $. L’outil avait été testé dans deux écoles, le Collège Durocher Saint-Lambert et l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne, mais sera déployé dans 10 écoles secondaires supplémentaires du Québec à l’automne 2019. L’argent servira notamment à valider les impacts de cet outil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.