Actualités

Des travaux à venir sur le pont d’étagement du boulevard De Montarville

Des travaux à venir sur le pont d’étagement du boulevard De Montarville
Emilie Tremblay
le 07 août à 09:50

Des épisodes de congestion sont à prévoir sur le boulevard De Montarville alors que le ministère des Transports a annoncé le début des travaux de réparation sur le pont d’étagement au-dessus de la route 132 à Boucherville.

Ceux-ci débuteront le 13 août prochain avec la fermeture de la voie de gauche, dans chaque direction, sur le boulevard De Montarville pendant environ une semaine pendant le mois d’août.

Ensuite viendra la fermeture complète de la chaussée en direction sud. Il y aura donc le maintien d’une voie par direction et la circulation sera déviée sur la chaussée opposée pour une durée d’environ 6 semaines au cours des mois d’août, septembre et octobre.

La chaussée en direction nord sera aussi complètement fermée pendant 6 semaines entre le mois de novembre et de décembre.

Certaines entraves ponctuelles, de nuit, sont aussi à prévoir, comme des fermetures complètes du boulevard De Montarville, des bretelles dans l’échangeur avec la route 132 et des fermetures partielles de la route 132.

Les déviations des fermetures complètes seront balisées par une signalisation temporaire.

Le ministère des Transports a cependant assuré que les accès aux stationnements incitatifs du boulevard De Montarville demeureront accessibles en tout temps le jour et qu’un lien pour les cyclistes et les piétons sera maintenu le temps des travaux.

Les travaux seront réalisés par ACI Ponts et ouvrages d’art inc. pour la somme de 2,9 M$. Cette somme est assumée en partie par la Ville de Boucherville dans le cadre d’un protocole d’entente jusqu’à concurrence de 750 000 $.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.