Actualités

Des surplus de 10,6 M$ à Boucherville

Des surplus de 10,6 M$ à Boucherville
Emilie Tremblay
le 14 mai à 14:40

La Ville de Boucherville a dévoilé son exercice financier pour l’année 2018 lundi soir, révélant un excédent de 10,6 M$.

Il s’agit d’un surplus historique qui provient, selon la Ville, de revenus supplémentaires, de droits de mutation et de diverses taxes foncières totalisant environ 6 M$. Le 4,6 M$ restant correspond à des économies, notamment grâce à un contrôle « serré » des dépenses, de salaires et d’avantages sociaux plus bas que budgétés et de la réduction des honoraires professionnels et techniques.

Boucherville a également fait de nombreux investissements en 2018, notamment en achetant le Centre des glaces pour 17,5 M$, en construisant le sentier pédestre au parc de la Futaie pour une somme de 810 000 $, en acquérant l’école Marguerite-Bourgeoys pour en faire la Maison du bénévolat pour un coût de 773 000 $ et en effectuant des travaux de réfection de rues et de pavage.

Les Bouchervillois ont eu droit presque chaque année, de 2013 à 2019, à un gel de la taxation foncière de la maison résidentielle moyenne, mais le niveau de la dette municipale a tout de même légèrement baissé, passant de 88,5 M$ à 88 M$. Pour le maire de Boucherville, Jean Martel, la situation financière de la Ville est saine et permet d’envisager l’avenir financier et économique de Boucherville avec confiance et optimisme.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.