Actualités

Des solutions pour le transport collectif à Candiac

Des solutions pour le transport collectif à Candiac
Emilie Tremblay
le 12 avril à 16:00

Le maire de Candiac, Normand Dyotte, et Exo sont à la recherche de piste de solution pour régler les insatisfactions de la clientèle, notamment sur la ponctualité des services d’autobus.

C’est ce qu’ils ont exprimé dans un communiqué envoyé par la Ville de Candiac.

Ils affirment être conscients de l’insatisfaction exprimée par une partie de la clientèle et suivre la situation de près. Exo soutient qu'il travaille sur des pistes de solutions, dont certaines déjà mises en application et d’autres qui le seront prochainement.

Exo explique les retards d’autobus dans le secteur Le Richelain par la présence de travaux routiers et le retrait de la voie réservée sur le pont Champlain en direction sud, ce qui provoque de la congestion routière. À cela s’ajoutent les mises au point liées au changement de transporteur, l’engorgement au terminus Centre-Ville, ainsi que la pénurie de chauffeurs d’autobus. Exo affirme que des autobus additionnels ont été déployés depuis février pour effectuer les départs d’autobus qui n’ont pas pu faire leur retour au terminus à temps. La compagnie de transport est en processus de recrutement pour pourvoir les postes de chauffeurs.

Le stationnement Montcalm-Candiac a aussi été la cible de plusieurs plaintes, notamment par rapport à son état et son manque de places de stationnement. Exo ne possède toutefois pas l’entièreté de celui-ci, 40 % sont loués à un promoteur immobilier ce qui « limite la capacité d’Exo à mettre en place des solutions permanentes, comme l’asphaltage. » Le promoteur aurait indiqué son intention de récupérer le terrain pour y construire un projet immobilier qui pourrait inclure un stationnement étagé. En attendant, Candiac et Exo affirment rechercher activement des espaces de stationnement. Un projet d’aide à l’information en temps réel sur la saturation du stationnement est en test et sera annoncé prochainement.

Crédit photo : Exo


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.