Actualités

Des rencontres mensuelles avec les élus sont mises en place dans le Vieux-Longueuil

Des rencontres mensuelles avec les élus sont mises en place dans le Vieux-Longueuil
Aimée Lemieux
le 07 mars à 14:45

«Pour renforcer la relation entre les citoyens et les élus», les résidents du Vieux-Longueuil pourront échanger avec les conseillers municipaux tous les premiers samedis du mois, une initiative du président de l'arrondissement, Benoît L'Écuyer.

La première rencontre aura lieu le samedi 7 avril, de 9h à midi, au bureau de l'arrondissement, situé au 300, rue Saint-Charles Ouest, à la salle Albert-Beaudry. L'endroit a été réservé jusqu'en décembre 2018.

 

Ces rendez-vous mensuels seront l'occasion de discuter «d'actualité municipale et de sujets qui touchent de près les citoyens» dans un cadre «décontracté».

 

M. L'Écuyer assure qu'un suivi sera effectué auprès des citoyens, si un enjeu ou un problème devait être soulevé.

 

«Déjà, le bureau d'arrondissement est ouvert aux gens qui ont une question ou qui veulent aborder une certaine problématique. Les Samedis Citoyens sont un moyen supplémentaire d'entrer en contact avec les élus», indique le président de l'arrondissement.

 

Par ailleurs, comme les séances du conseil du Vieux-Longueuil se déroulent les mardis soirs, elles ne sont pas «entièrement accessibles» à «tout le monde», tels que les jeunes parents. Les rencontres mensuelles permettront à ces résidents «d'établir un dialogue avec les conseillers municipaux».

 

Même si les Samedis Citoyens n'ont pas encore débuté, M. L'Écuyer «compte bien maintenir» cette tribune en 2019.

 

Les rendez-vous seront d'ailleurs bonifiés l'année prochaine, révèle le président de l'arrondissement, indiquant du même coup «qu'une thématique précise» sera abordée à chaque rencontre.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.