Actualités

Des projets pilotes pour remplacer les sacs en plastique à Sainte-Julie

Des projets pilotes pour remplacer les sacs en plastique à Sainte-Julie
Emilie Tremblay
le 02 octobre à 16:35

La Ville de Sainte-Julie, en collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville, lance deux projets pilotes afin de remplacer les sacs de plastique pour disposer des feuilles mortes.

Pendant la période automnale, des bacs roulants verts de 360 litres seront prêtés exclusivement à des résidents volontaires du secteur des rues Saint-Malo, Grand-Coteau et Poitiers. Les citoyens pourront emprunter un maximum de six bacs par adresse, et ceux-ci seront remis à la Ville après la dernière collecte du 25 novembre. Les participants seront aussi accompagnés par un conseiller en gestion des matières résiduelles de la MRC de Marguerite-D’Youville.

La Ville de Sainte-Julie vendra aussi des sacs compostables au prix coûtant au Service aux citoyens de l’hôtel de ville. Les citoyens pourront se procurer un maximum de 100 sacs par adresse.

Rappelons que les feuilles ne sont pas acceptées à la collecte du bac brun. Elles sont recueillies dans le cadre des collectes spéciales et acheminées directement à une plateforme de compostage.

Les citoyens peuvent cependant mettre une poubelle ou un bac roulant de grande capacité, qui n’est pas bleu, brun ou noir, au chemin lors des collectes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.