Actualités

Des poules à Brossard

Des poules à Brossard
Emilie Tremblay
le 01 mai à 09:30

Un Brossardois a été autorisé par la Ville à élever deux poules sur sa propriété située sur la rue Norvège, a rapporté Le Courrier du Sud.

Les deux poules auront leur poulailler, dans la cour arrière de la résidence, et leur élevage aura lieu pendant la période estivale, de mai à septembre. Le Brossardois propriétaire des poulets a affirmé vouloir répéter l’élevage la saison prochaine et aura donc droit de conserver ses installations pour l’été 2020. Celles-ci devront par contre être démantelées s’il cesse leur utilisation.

Rappelons que l’élevage des poules dans un secteur résidentiel est prohibé par la Ville de Brossard sauf s’il respecte des dispositions précises. Le terrain de l’usager souhaitant élever des poules doit être d’une superficie de 450 m2 ou plus et être occupé par un seul bâtiment principal de type unifamilial. Le nombre maximum de poules est aussi de deux par terrain, et les coqs sont interdits.

Un seul poulailler est autorisé par terrain et celui-ci doit respecter des règles de hauteur, de largeur et de superficie en plus de respecter une certaine distance avec les propriétés adjacentes.

Plusieurs autres villes sur la Rive-Sud autorisent l’élevage des poules en milieu urbain, telles que Chambly, Carignan et Saint-Bruno-de-Montarville.

Des citoyens de Longueuil avaient aussi remis une pétition en août 2018 pour demander à la Ville la mise en place d’un projet-pilote permettant l’élevage de celles-ci.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.